Grâce à ses forteresses médiévales, ses charmants villages, ses hauts sommets et son environnement intact, la Géorgie est le lieu de vacances idéal pour les passionnés d'histoire et d'aventure. La Géorgie, une petite nation au secteur touristique en plein essor, peut satisfaire tous vos désirs en quelques jours et vous laisser sans autre idée que de revenir. Certes, lors de votre voyage en géorgie, la visite de certains endroits est incontournable.
Un voyage gastronomique et artistique à la capitale géorgienne : Tbilissi
La capitale géorgienne, Tbilissi, est l’endroit idéal pour commencer un voyage dans l'âme de la culture géorgienne. C’est dans cette ville que la magie commence. Lors de votre visite, vous pourrez apprécier la cuisine épicée de la capitale, assister à des musiques traditionnelles ou à des spectacles de danse ou encore explorer des vieux édifices de plus d’un millénaire. Tbilissi, qui a été fondée vers le Ve siècle entre le Petit Caucase et le Grand Caucase, a historiquement servi de plaque tournante à d'importants empires et conquêtes. Elle a longtemps été un important carrefour sur la rue de la soie et reste aujourd'hui une route commerciale essentielle entre les pays de l’Orient et de l'Occident. La diversité de son architecture, qui mêle différents styles et époques, s'explique par son histoire complexe. Vous pourrez également apprécier une vue panoramique de la ville depuis la forteresse de Narikala, qui date du IVe siècle. Consultez ce site pour des amples informations.
Un paysage époustouflant à travers le Lagodekhi, les canyons et la mer noire
Voyager en Géorgie vous permet de découvrir la réserve naturelle de Lagodekhi. Par son énorme lac alpin, le Lagodekhi est absolument à visiter pendant votre séjour en Géorgie. Il est situé entre le Daghestan, la Géorgie et l'Azerbaïdjan. C'est l'endroit parfait pour se ressourcer ou pour faire une excursion de plusieurs jours en trek tout en observant la végétation et les animaux sauvages du Caucase. Les canyons proches de Kutaisi sont magnifiques, mais ils sont loin de la région vallonnée de l'est du pays. Le plus célèbre, le canyon d'Okatse, est bien aménagé et possède une vaste forêt. Un pont d'un kilomètre de long qui se balance au-dessus du vide offrant une vue dégagée sur le canyon. Le paysage du canyon Martvili est bien différent, avec une végétation qui pousse le long des falaises du canyon. Il s'agissait autrefois des douches privées de la famille royale. Ce canyon est accessible en bateau ou à pied. En outre, vous pourrez vous rendre sur la mer Noire pour un plongeon fantastique. Contrairement au reste du pays, la plus grande station balnéaire du pays, Batumi, vous étonnera par son design épuré et moderne.
Vardzia et Uplistsikhe : immersion dans l’histoire géorgienne
La Géorgie a une longue histoire de conflits et de conquêtes en raison de sa situation à l'intersection de l'est et de l'ouest. C'est la raison pour laquelle sa population a souvent cherché refuge dans les montagnes, laissant dans son sillage de magnifiques structures architecturales. Lors de votre passage, vous pourrez visiter les grottes de Varzdia, un vaste réseau de grottes creusées dans la pente du mont Erusheti et pouvant accueillir plus de 5 000 visiteurs. Doté d'un système d'irrigation, d'églises, d'une chambre royale et de salles privées, Varzdia était une véritable ville secrète qui a été en grande partie endommagée par un tremblement de terre dévastateur, mais un monastère se dresse toujours dans les caves de la ville. Uplistsikhe était une autre ville cachée du début du 1er siècle avant J.-C. Cette énorme métropole souterraine, construite dans la roche, avec ses 20 000 habitants, devait se fondre dans la masse, un peu comme Vazdia. Sans quitter le bâtiment, il était possible de se déplacer d'une pièce à l'autre et de trouver les choses essentielles.