Les iles paradisiaques des Caraïbes sont devenues des destinations touristiques pour faire de la plongée. En effet, sous ces eaux chaudes se trouvent des centaines d’espèces d’animaux marins. Dans cet article, nous allons découvrir les meilleurs sites de plongée des Caraïbes.
Où faire de la plongée aux Caraïbes ?
Les plus beaux sites de plongée shore diving aux caraïbes se trouve sur l’ile Bonaire. En effet, cet endroit est constitué d’environ soixante sites accessibles depuis le rivage. Il est également composé de vingt autres sites pour la plongée en bateau. Une diverse variété de poissons, de coraux et d’innombrables autres espèces s’abritent au fond de ces eaux. On y trouve des hippocampes, des tortues, des poissons, etc. À part l’ile Bonaire, il y a aussi l’ile de Cozumel qui est situé dans la mer des Caraïbes au Mexique. Les plongées sous-marines vous permettront d’observer de plus près les requins de récif, les raies léopard, les requises nourrices et tant d’autres. On y trouve aussi des poissons de différentes tailles. Si vous allez à la Riviera Maya dans la péninsule du Yucatán, vous y verrez des cénotes qui renferment des trésors marins. En effet, vous pourrez observer des crocodiles et des murènes.
Les meilleurs sites de plongée aux Caraïbes
Les jardines de la Reina est l’endroit où il faut aller pour observer les requins et les crocodiles. Cette partie des Caraïbes est d’ailleurs l’un des endroits les plus visités au monde. Dans ces mers, vous verrez une variété d’espèces de requins comme le requin-marteau, les requins-nourrices, les requins-citrons et à pointe noire. Vous verrez aussi des crocodiles de mers, des poissons tropicaux et des petites créatures vivant sur les récifs. L’ile des Caïmans est l’ile la plus grande des Caraïbes. Sur cette ile, il y a le little Caïmans qui est constitué de cinquante sites de plongées. Ces eaux renferment de petits et grands animaux marins. En effet, il abrite des nudibranches, des poissons-globes, des requins, et des mérous. Ensuite, il y a le Caïman Brač. La plongée dans cet endroit permet d’admirer la beauté des épaves et des sites muraux. Au grand Caïman se situe le Stingray City, un site qui abrite les raies. En plongeant dans la mer du Caïman, vous pourrez photographier les épaves et d’autres diversités étonnantes.
Autres sites de plongée dans les Caraïbes
Les Bahamas sont une destination à ne pas manquer quand on visite les Caraïbes. Les requins sont ceux qui distinguent ses mers. En effet, les Bahamas abritent toute sorte d’espèces de requins. Les plongeurs peuvent se prendre en photos avec les requins avec ou sans cage. Vous y verrez des requins-tigres, des requins-citrons, des requins récifs et massifs, des requins marteaux et tant d’autres. Les Bahamas sont le meilleur endroit pour plonger, car dans ses eaux vivent des baleines sauvages. Pour visiter le paradis de baleines, tournez le cap au Silver Bank. Là-bas, vous pouvez nager joyeusement avec les baleines à bosse. Malheureusement, le nombre de visiteurs est très limité.